A visiter

Les villes et cités

Béziers (40km) : la cathédrale St Nazaire, les ruelles médiévales, l’amphithéâtre antique (office de tourisme).

Narbonne (25 km) : l’ancien palais des Archevêques, le donjon Gilles-Aycellin et les musées archéologique et des beaux-arts (office de tourisme)

Cité cathare de Minerve (10 km) : Ponts naturels, canyons, vignoble de coteaux, dolmens et remparts (office de tourisme).

Cité de Carcassonne (50 km) : la cité, les remparts, le château Comtal, l’église St Nazaire, la tour St Nazaire….

Site D’Ensérune (Nissan 25 km) : village gaulois. Les fouilles ont réalisées à partir de 1915, vestiges allant du VI siècle avant J.-C.au Ier siècle après J.-C. (centre des monuments nationaux).

Les châteaux

Lastours (46 kms) (Lastours).

Villerouge Termenes (55 kms) (Villerouge).

Arques (85 kms) (Arques).

Cucugnan Queribus (85 kms) (Queribus).

Duilhac Peyrepertuse (90 kms) (Peyrepertuse).

Les abbayes

Abbaye de Fontfroide (36 km) : Superbe abbaye cistercienne. (abbaye de Fontfroide).

Abbaye de Caunes-Minervois (37 km) : Abbaye bénédictine au cœur d’un village XV-XVIIIème(l’Hôtel d’AlibertL’Hôtel Sicard , carrières de marbre…). (abbaye de Caunes-Minervois).

Abbaye de Lagrasse (45 km) : Abbaye au cœur d’un village médiéval restauré (église St Michel XIVème, maisons XV-XVIIIème…). (abbaye de Lagrasse).

Les grottes et sites naturels

Gouffre géant de Cabrespine (43 kms) : La visite s’effectue de plain pied ce qui la rend praticable par les handicapés. En 45 minutes, c’est un voyage dans un écrin de cristaux d’aragonite et de calcite qui atteignent, ici, des formes et des dimensions à proprement parler, extraordinaires.(grotte de Cabrespine).

Grotte de Clamouse (87 kms) : C’est l’une des plus belles grottes connues. Son réseau souterrain, très vaste, s’étend sur près de 12 km et sur une hauteur de 600 m. (grotte de Clamouse).

Grottes des Demoiselles (122 kms) : Grotte creusée dans la falaise de Thaurac. Un funiculaire permet de pénétrer facilement dans cet extraordinaire dédale souterrain qui mène à une salle surnommée « la Cathédrale ». (grotte des Demoiselles).

narbonne

beziers

cité de carcassonne

châteaux de lastours

queribus

abbaye de fontfroide

abbaye de acunes minervois

grotte clamouse 300

grotte demoiselles